Intérêt de l'ouvrage


- Mon livre est accessible à toutes et à tous, je vous explique de manière simple et compréhensible les bases d'évaluation des valeurs locatives qui servent aux calculs de la taxe foncière et de la taxe d'habitation.

- L’intérêt recherché par le lecteur :

- Pour les biens non déclarés, c’est-à-dire les nouvelles constructions de maisons
ou d’appartements :

- bien déclarer en toute connaissance de cause.

- Pour les biens déjà déclarés qu’ils soient récents ou très anciens :

- baisser la valeur locative cadastrale de 1970 de votre bien afin de payer des taxes
d’habitation et foncières plus faibles pour les années futures.

- obtenir des dégrèvements et des remboursements jusque 6 ans en arrière (maximum).

- Inutile d'être avocat, fiscaliste ou assimilé pour obtenir gain de cause, inutile donc de dépenser des honoraires, vous pouvez agir pour votre propre compte.

- Grâce aux conseils donnés, vous pourrez aller plus ou moins loin dans l'étude de votre valeur locative, vous permettant d'optimiser le montant de vos taxes.

- Vous trouverez des exemples de mes demandes de rectification et de mes contestations applicables à vos cas personnels. En réalité, ce qui importe c'est de comprendre les calculs et les principes généraux. Après, les cas de figure divergent et peuvent varier par milliers.

- Les nombreux dégrèvements que j'ai obtenu, mis en ligne sur le site, prouvent que ma démarche fonctionne, c'est de toute façon un calcul mathématique mettant certes en jeu des coefficients parfois subjectifs donc discutables.

- J'ai en réalité pu mettre au point 2 feuilles de calcul Excel grâce aux 65 biens étudiés permettant de recalculer la valeur locative de 1970 et 2015 à l'euro près.

- Vous apprendrez à contester légalement vos taxes sans prendre de risque.

- Vous avez peut être fait des aménagements non déclarés et vous n'osez pas contester une taxe déjà élevée, vous pourrez donc calculer votre valeur locative exacte en tenant compte de vos aménagements.